750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
25 juin 2007

Petites tourtes à la bolognaise

tourte_bolo

Me voilà enfin en vacances, je vais pouvoir me consacrer un peu plus à la cuisine. J'ai préparé des petites tourtes à la bolognaise, c'est facile, c'est rapide et c'est bon. C'est une recette que j'avais repéré sur un Maxi Cuisine  de l'année dernière.

Ingrédients pour 6 petites tourtes ou 1 grande :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 200 g de viande hachée de boeuf

- 1 boîte tomates entières pelées (450 g)

- 1 oignon rouge (j'ai mis 1 oignon blanc)

- 40 g de pignons de pin (j'en ai mis le fond d'un paquet, c'est tout ce qu'il me restait, dommage !)

- 2 càs de persil ciselé (j'ai mis du romarin)

- 1 jaune d'oeuf pour dorer les tourtes (j'ai oublié)

- 2 càs d'huile d'olive

- Sel, poivre

Émincer l'oignon, concasser les tomates. Griller à sec les pignons.

Chauffer 2 càs d'huile dans une sauteuse et y faire revenir l'oignon 2 min. Ajouter la viande hachée et faire dorer 5 min. en remuant souvent. Saler et poivrer.

Verser les tomates avec leur jus, et le romarin ciselé, porter à ébullition et laisser mijoter 15 min. pour que le jus réduise de moitié. Retirer du feu ajouter les pignons et mélanger.

Étaler les rouleaux de pâte, à l'aide d'un bol découper des cercles. Mettre les cercles de pâte dans des moules individuels garnis de papier sulfurisé, remplir de la préparation et poser un deuxième cercle sur les moules. Pincer les bords pour les souder. Badigeonner d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau. Cuire au four, préalablement préchauffer à 180°C., pendant 15 min. environ.

tourte_bolo1

Nous nous sommes bien régalés avec ces petites tourtes.

[ nOémIe ]

Publicité
Commentaires
I
Miammmm!!!! un délice!!!
P
Je me surprends à me lécher les lèvres !
I
Un délice !
M
Elles sont très réussies tes tourtes, et je suis certaine excellente.<br /> Bonnes vacances. Bisous, Marie
D
une petite tourte qui fait réagir mes papilles !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité