750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
13 juin 2007

Sauté d'agneau tomaté

saut__de_veau_tomat_

Une petite recette découverte sur un ancien numéro de Maxi Cuisine. J'avais acheté de l'épaule d'agneau pour à la base faire un tajine aux abricots mais finalement je me suis laissée tenter par cette recette bien savoureuse.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 600 g d'épaule d'agneau désossée et découpée en morceaux

- 400 g de tomates

- 2 oignons

- 100 g d'olives vertes dénoyautées

- 10 cl de vin rouge

- 1 bouquet garni

- 1/2 càc de cumin

- 5 brins de coriandre

- Huile d'olive

- Sel, poivre

Monder, épépiner et concasser les tomates. Couper les olives en deux. Peler et couper les oignons en lamelles.

Dorer à feu vif la viande de tous les côtés 10 min. dans une cocotte avec 2 càs d'huile d'olive. Ajouter les oignons, les colorer 3 min.

Ajouter les tomates, le bouquet garni, saler, poivrer, faire revenir 3 min. Ajouter les olives, saupoudrer de cumin, mouiller avec le vin et 5 cl d'eau. Faire mijoter 1 h 15 à feu doux, à couvert.

Servir bien chaud, saupoudrer de feuilles de coriandre ciselées.

saut__de_veau_tomat_1

J'ai servi ce sauté d'agneau avec de la semoule de couscous, la viande était très tendre et très goûteuse, nous avons beaucoup aimé.

~Annie~

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup l'agneau avec une bonne sauce tomatée !<br /> ça se marie très bien !
L
J'ai etait taguée par floflo du blog http://floflocuisine.canalblog.com pour faire le p'tit jeu des 7 verités, je te passe le relais a ton tour. ca se trouve ici: http://hhhmmmm.canalblog.com/archives/2007/06/14/5295608.html<br />
.
très sympa...
M
Très appétissant...
C
Allez faire un tour sur mon blog :<br /> http://lesbonsptiplats.canalblog.com/archives/2007/06/14/index.html
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité