750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
3 mai 2007

Spaghettis à la sauce tapenade

spaghettis

Si il y a bien un plat que je peux servir tous les jours à mon mari, c'est un plat de pâtes. Il adore ! Il y a tellement de façons de les accommoder qu'il me reste encore beaucoup de recettes à essayer pour le plus grand plaisir de mon mari !

Pour cette fois, je me suis inspirée d'une recette issue de mon livre "Cuisine d'été" dont je vous avais déjà parlé.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 350 g de spaghettis

- 4 tomates 

- 1 gousse d'ail

- 2 càs de basilic ciselé

- 100 g d'olives noires dénoyautées

- 10 filets d'anchois à l'huile

- 1 càs de câpres

- 2 càs d'huile d'olive

- Poivre du moulin

Egoutter et couper les anchois en petits morceaux. Couper les olives en lamelles. Laver et couper les tomates en petits dés. Dégermer et mixer l'ail. Hacher grossièrement les câpres.

Verser l'huile dans une sauteuse. Ajouter les dés de tomates, l'ail, les câpres, les anchois et les olives. Faire chauffer doucement à couvert pendant 15 min.

Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans de l'eau bouillante salée selon les indications du paquet.

Egoutter les pâtes et ajouter les dans la sauteuse avec le basilic. Poivrer et faire cuire 2 min. en mélangeant.

Il ne vous reste plus qu'à servir !

Spaghettis1

Nous avons beaucoup aimé cette recette simple et rapide pleine de saveurs.

~Annie~

Publicité
Commentaires
S
trop bon les pâtes, salées, sucrées, froides, chaudes! je ne pourrais manger que ça aussi! et les coquillettes nature, juste un peu de beurre, et à la cuill à café!! trop bon!
*
La tapenade, j'adore ça, et les pates en ce moment j'aime bien les accomoder, alors je retiens bien volontier ton idée!<br /> <br /> bisous
M
quelle magnifique photo!! biiiiises micky
M
Les pâtes peut-être pas tous les jours mais très souvent et à toutes les sauces !<br /> Je sens mes racines italiennes qui frétillent rien qu'en lisant la recette !<br /> Michèle
M
Tout cela sent bon la Provence.<br /> Bon week end les filles, Bisous, Marie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité