750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
1 mai 2007

Cake antillais

G_teau_antillais

Quand je prépare un gâteau généralement l'ingrédient principal est le chocolat, pour changer et surtout pour pour faire plaisir à mon papa j'ai fait un gâteau à l'ananas.

J'ai trouvé la recette sur le livre "Cakes" aux éditions Hachette Pratique.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 150 g de beurre

- 200 g d'ananas en tranches, égoutté

- 4 cl de rhum brun

- 1 gousse de vanille

- 150 g de sucre de canne brun

- 3 oeufs

- 250 g de farine tamisée

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

A ces ingrédients, j'ai rajouté 2 càs de noix de coco râpée.

Laisser le beurre ramollir à température ambiante. Pendant ce temps, couper l'ananas en morceaux, les mettre dans un bol et ajouter le rhum. A l'aide d'un petit couteau, fendre la gousse de vanille et gratter l'intérieur pour dégager les petites graines. Ajouter les à l'ananas.

Dans un saladier, travailler ensemble le beurre et le sucre, puis ajouter un à un les oeufs jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Verser ensuite au fur et à mesure la farine, le sel puis la levure et mélanger bien pour éviter les grumeaux. Incorporer alors les morceaux d'ananas avec le rhum et la noix de coco.

Beurrer un moule à cake (ou autre) et verser la préparation. Laissez le cake reposez environ 1 h avant de l'enfourner. Préchauffer le four à 200°C (th.7). Enfourner et faire cuire 40 min .

Vérifier sa cuisson en y plantant la lame d'un couteau, elle doit en ressortir propre. Démouler le cake et déposer le sur une grille.

part_gateau___l_ananas

Je n'ai pas goûté ce gâteau mais mon papa s'est régalé et c'est  ce qui compte !

Joyeux 1er mai !!

mug_

[ nOémie ]

Publicité
Commentaires
I
Trés appétissant!!!
E
Roooooooo... ça a l'air super bon ce cake ! Bravo !!!
L
Il en a de la chance ton pere! J'en aurais bien croque un morceaux....
M
Ce cake doit être un vrai délice avec ses petits morceaux d'ananas hummmm
P
J'en prends un petit bout
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité