750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
29 avril 2007

Cake coppa mozzarella tomates séchées

cake_sal_

A la maison, nous aimons beaucoup les cakes salés. Quand les beaux jours arrivent, j'en prépare souvent pour le pique-nique, pour l'apéro coupé en petits morceaux ou tout simplement servi avec une salade.

Pour la base je prends toujours la même celle de Sophie Dudemaine et pour la garniture c'est selon l'inspiration du moment et ce qu'il y a dans le frigo.

Ingrédients pour 8 personnes :

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 5 cl d'huile de tournesol

- 13 cl de lait demi-écrémé

- 100 g de gruyère râpé

- sel, poivre

- 6 tranches de coppa

- 100 g de tomates séchées

- 100 g de mozzarella

- Thym frais

Préchauffer le four à 180 °C (Th. 6).

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajouter le gruyère râpé, le thym frais, assaisonner et bien mélanger à nouveau.

Couper la coppa, la mozzarella et les tomates séchées en petits bouts. Incorporer les à la préparation et verser dans un moule à cake beurré.

Mettre au four pendant 45 min.

Démouler le cake tiède et déposer le sur une grille.

Un cake très moelleux et un bon mélange de saveurs que nous avons beaucoup aimé. A refaire !

~Annie~

Publicité
Commentaires
L
je pourrais vivre à cake, salés, sucrés....miam!
L
C'est toujours gagnant a l'aperitif. J'essaierais la mozzarella dans un cake!
S
Super beau ton cake! Et la vue de l'interieur avec la mozarella toute fondante!!! Miam!
*
ET bien en tout cas cette association sonne bon l'été et aussi ça me fait penser à L'Italie...Mama mia !!!<br /> <br /> Bon 1er Mai et bisous
L
C'est le genre de cake salé que j'adore : à l'italienne miam !!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité