750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
27 avril 2007

Nouilles chinoises au porc et aux épices

Saut__de_porc

Tout d'abord, Je vous invite à aller découvrir le tout nouveau blog d'Alexie :

Une campagnarde à Paris

Bienvenue Alexie et bonne continuation !

Je reviens à ma recette. Il me restait un sauté de porc au congélateur et une courgette dans ma corbeille à légumes. Je ne savais pas trop quoi en faire mais en fouillant dans mes placards, j'ai trouvé un paquet de nouilles chinoises, je me suis dit qu'en rajoutant quelques épices ça pourrait être bon et voilà ma recette improvisée.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de sauté de porc

- 1 courgette

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 200 g de nouilles chinoises

- 1/4 de bouillon

- 1 càc de coriandre

- 1 càc de gingembre

- 2 càs de sauce soja

- 1 càs d'huile d'olive

Dans un wok, faire revenir dans l'huile la viande et les oignons mixés. Quand la viande est dorée, verser le bouillon. Rajouter l'ail mixé, le gingembre et la coriandre. Laisser cuire 30 mn.

Laver et couper la courgette en petits dés, rajouter les dans le wok avec 2 càs de sauce soja et poursuivre la cuisson 10 min.

Pendant ce temps, préparer les nouilles chinoises suivant les indications du paquet. Quand les nouilles sont cuites rajouter les dans le wok et bien mélanger.

Server c'est prêt !

~Annie~

Publicité
Commentaires
A
Ca y est le souper est fait et a déjà été mangé. Mon bien-aimé s'est reservi et m'a dit à trois reprise qu'il aimait. C'est à toi que je le dois!
A
Voilà la recette que je suis venue chercher. Je suis aussi avec des restes de courgettes, porc et nouille chinoise. Merci pour tes belles idées recettes. Je ne connaissais pas ton blog, j'y reviendrai!
E
Ca y'est! J'ai testé cette recette et nous nous sommes vraiment régalés!!! Rien à redire et il n'en reste plus!<br /> Merci
V
Pile poil le genre de petit plat dans lequel j'aime tremper mes baguettes! :-)
L
J'aime les plats asiatiques ! J'ai aussi quelques recettes sur mon blog...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité