750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
24 avril 2007

Tarte fine aux épinards et aux olives

tarte_fine_aux__pinards

Pour profiter des épinards dont c'est la saison, j'ai préparé cette tarte très légère. La recette vient d'un Guide Cuisine.

Ingrédients :

- 6 feuilles de brick

- 350 g d'épinards

- 15 olives noires dénoyautées

- 350 g de fromage blanc (j'ai mis 200 g à 20 % de M.G.)

- 25 cl de crème fraîche épaisse (légère pour moi)

- 50 g de parmesan râpé

- 60 g de beurre (j'ai utilisé 20 g pour enduire des feuilles de brick)

- 2 oeufs + 2 jaunes (j'ai mis 3 oeufs)

- 2 gousse d'ail

- 1 pincée de muscade

- 1 càs de persil ciselé

- 1 càs d'huile d'olive

- sel, poivre

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Equeuter, laver et essorer les épinards. Faire chauffer 1 càs d'huile dans une poêle et faire blondir l'ail haché. Ajouter les épinards, saler, poivrer et faire cuire sur feu vif 5 min en remuant.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les oeufs, la crème fraîche, le parmesan, le persil, le sel, le poivre et la muscade.

Beurrer un moule à tarte ou mettre une feuille de papier sulfurisé. Enduire de beurre fondu les feuilles de brick une à une à l'aide d'un pinceau. Superposer les dans le moule. Garnir avec les épinards et les olives noires préalablement rincées. Recouvrer avec la préparation aux oeufs. Mettre au four 35 à 40 min.

part_de_tarte__pinards

A déguster, chaude, tiède ou même froide elle est très bonne. Même les enfants ont aimé !

~Annie~

Publicité
Commentaires
$
J'aime beaucoup ce genre de tarte légère, équilibrée et pleine de goût!
P
Jolie tarte, surtout avec des bricks ca croustilles<br /> bisous
S
Bonjour,<br /> <br /> Je voulais juste vous faire part du lancement d'un grand jeu concours sur le site de l'Académie Culinaire du Doubs (www.academieculinaire.fr)<br /> Jeu gratuit, qui peut vous permettre de gagner des weekends, des cours de cuisine avec JF Maire, ainsi que des accessoires pour la cuisine (Appareil de cuisson, Moulins électriques peugeot.. )<br /> <br /> N'hésitez à pas à participer !<br /> <br /> A bientôt
M
une tarte originale et appétissante !
L
Superbe tarte! avec la feuille de brick, c'est génial comme idée!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité