750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
22 avril 2007

Mes premières chouquettes

chouquettes

J'aime bien feuilleter les livres et les revues de cuisine de ma maman pour repérer les recettes que j'ai envie de tester. J'en ai déjà une longue liste, de temps en temps je pioche dedans pour réaliser une recette. C'est comme ça que ce week-end, je me suis lancée dans la préparation de mes premières chouquettes.

La recette vient du Maxi Cuisine février mars 2007.

Ingrédients pour 15 chouquettes :

• 100 g de farine

• 3 oeufs

• 60 g de beurre + pour la plaque

• 1 càs de sucre en poudre

• 2 pincées de sel

• Sucre en grains

○ Chauffer dans une casserole 20 cl d'eau avec le sucre, le sel et le beurre coupé en morceaux. Porter à ébullition, puis, hors du feu, verser la farine en une seule fois et mélanger énergiquement jusqu'à ce que le mélange soit suffisamment homogène.

○ Remettre la casserole sur le feu pour que la pâte se dessèche un peu et continuer de remuer jusqu'à obtenir une boule qui se détache des parois et du fond de la casserole. La mettre dans un saladier. Incorporer les oeufs un à un.

○ Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien souple, puis disposer à l'aide d'une poche à douille des noix de pâte, en bien les espaçant, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé beurré. Parsemer de sucre en grains et cuire pendant 18 à 20 min. au four préchauffé à 210 °C.

chouquettes1

Simplement dégustées avec de la chantilly et des framboises, elles étaient très bonnes.

[ nOémie ]

Publicité
Commentaires
G
c est délicieux , c est vrai j en fais façon profiréroles garnies de crème patissière et de framboise justement, bravo en tout cas!
I
superbes
M
jolies petites!
M
Pour des 1ères elles sont très bien réussis...
P
J'ai mis de côté une recette de choupette à tester et j'espère qu'elles seront aussi belles que les tiennes !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité