750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
6 avril 2007

Rillettes de sardines aux tomates séchées

rillettes

Cathy a lancé l'idée des "rillettes for ever" il y a déjà plusieurs jours mais  elle a reculé la date de clotûre au 13 avril, je suis donc dans les temps pour vous présenter ma recette.

Comme Marie, qui a fait des rillettes très appétissantes, je suis partie sur la même base à savoir des sardines à l'huile et après j'ai suivi mon inspiration.

Ingrédients :

- 1 boîtes de filets de sardines à l'huile d'olive

- 8 pétales de tomates séchées

- 1 càs de ricotta

- 1 càs de fromage à l'ail et fines herbes

- Le jus d'1/2 citron

- Sel, poivre

Faire égoutter les filets de sardine, les mettre dans un saladier et les écraser. Ajouter les pétales de tomates séchées coupées en petits morceaux, la càs de ricotta, la càs de fromage à l'ail et aux fines herbes, le jus d'1/2 citron. Saler, poivrer et bien mélanger.

Mettre au frigo et servir ces rillettes bien fraîches avec des tranches de pain grillé.

rillettes1

Vite fait et vite dégusté, c'était très bon !

~Annie~

Publicité
Commentaires
B
J'aime ces recettes simples .<br /> Bon week end bises Jacqueline
*
Justement je pense faire des rillettes de qq chose pour un repas de famille prochain!
M
OUPS !! J'ai oublié Annie : MERCI pour le clin d'oeil. Bisous, Marie
B
Bonnes fêtes de Pâques à tous je pense que vous allez concocter un menu magique.<br /> Bises Jacqueline.
M
je suis cette collection de rillettes avec interets , on découvre de bien bonnes choses
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité