750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
27 mars 2007

Gâteau à la cannelle

     gateau_cannelle

      Cet après-midi, j'ai eu envie de tester un gâteau tout à la cannelle. Il était très bon et les parents de mon chéri ont adoré!

Ingrédients:

* 1 pot de yaourt nature.

* 3 pots de farine.

* 1 pot de sucre.

* 1/2 pot d'huile.

* 1 sachet de sucre vanillé.

* 1 sachet de levure.

* 3 oeufs.

* 3 càc de cannelle.

gateau_can

Recette:

- Préchauffer le four à 180°c.

- Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige.

- Dans un saladier, mettre la farine, les jaunes, le sucre, le sucre vanillé, la levure et l'huile.

- Incorporer progressivement les oeufs en neige.

- Ajouter la canelle.

- Beurrer le moule et fariner le.

- Verser l'appareil dans le moule.

- Mettre au four 30 minutes, surveiller.

Et voilà, dégustez !!!

cannelle_pr_sentation

Petit conseil de Jenny: vous pouvez ajouter une pomme et la couper en petits morceaus pour qu'ils fondent dans le gâteau.

J'ai eu un petit souci avec le four de la maman à mon chéri. Donc le démoulage catastrophe !!!

~JnY~

Publicité
Commentaires
E
Justement hier on se disait qu'on avait envie d'un gâteau à la cannelle...
N
raaaaaa super avec de la cannelle
T
Ce doit être un délice!
L
hmmm, super ce gateau qui sent si bon!!
L
J'aime beaucoup cette idee de rajouter de la cannelle sur la base d'un gateau au yaourt! Je n'y ai jamais pense alors que j'adore la cannelle. Merci!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité