750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
26 mars 2007

Rouleaux de printemps aux crevettes

rouleaux_de_printemps

C'est la première fois que je fais des rouleaux de printemps, j'ai trouvé une recette sur le dernier Maxi Cuisine et j'ai voulu tenter, j'ai bien fait car c'est très facile à faire.

Ingrédients :

- 10 galettes de riz

- 1 carotte

- 220 g de germes de soja frais

- 1 càs de persil ou de coriandre ou de menthe hachée (j'ai mis de la coriandre)

- 10 crevettes roses décortiquées

- 60 g de vermicelles de riz

- Feuilles de laitue

J'ai rajouté à ces ingrédient 2 càs de sauce soja.

Pour la sauce :

- 1 petite carotte râpée

- 1 piment épépiné et émincé (pas mis)

- 1 gousse d'ail

- 5 cl de vin blanc

- 5 cl de sauce soja

- 1 càs de ketchup

Cuire les vermicelles pendant 6 min. à l'eau bouillante, les rafraîchir et les égoutter. Peler et râper finement la carotte.

Dans un saladier mélanger les vermicelles, les carottes râpées, les germes de soja, la coriandre et la sauce soja.

Remplir un grand récipent d'eau tiède y plonger les galettes de riz une à une et les poser à plat sur un torchon quand elles sont souples.

Mettre de la laitue au centre des galettes, répartir la farce et poser une crevette. Replier deux côtés d'une galette sur la farce et rouler doucement sans trop serrer pour ne pas déchirer la feuille de riz. Confectionner ainsi 10 rouleaux de printemps.

Mélanger tous les ingrédients de la sauce avec 5 cl d'eau et servir avec les rouleaux de printemps.

Voilà c'est prêt, une entrée rapide et légère. Mon mari et moi avons beaucoup aimé, mes enfants moins. Je m'en doutais, ils préfèrent les nems !

~Annie~

Publicité
Commentaires
E
mmmh j'adore !!! et puis une fois que tu as commencé tu en fais avec pleins de chose !<br /> mes preférés : poulet, crevette (en déco), soja, menthe, carotte.<br /> Et la petite touche en plus : de la poudre de riz mixé ! tu n'en met pas bcp mais c le secret pr un petit croustillant ! miam !
*
Bravo Annie, je vois que ce n'est pas difficile, j'ai loupé le coche avec mon assiette asiatique de lundi!<br /> A bientôt!
G
Ils me plaisent ces rouleaux de printemps !
M
Bravo, ils sont magnifiques. j'en ai fait il y a quelques temps, ils étaient bons mais pas aussi présentables ! C'est léger et j'aime beaucoup !
M
j'ai des galettes de riz qui attendent !!!!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité