750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
13 mars 2007

Le brownie made in América de Jessica

Photo_803

Grâce à Lolotte, je vois fleurir depuis quelques temps des beaux brownies sur les blogs.

Lolotte a organisé une chaîne de l'amitié pour remercier son amie Jessica d'avoir eu la gentillesse de partager sa recette familiale de brownie 200 % U.S.

Je n'ai pas résisté à répondre à cette invitation, d'abord parce que je trouve cette idée très sympa et aussi, parce-que, quand même, il faut le dire, j'aime beaucoup le chocolat !

C'est donc avec grand plaisir que je me suis mise au fourneau !

Voici donc la recette originale :

- 300 g de sucre semoule

- 175 g de farine

- 4 càs bombées de cacao non sucré

- 110 g de beurre non salé

- 1 càc d'extrait de vanille pur

- 3 oeufs

Préchauffez le four à 176 °C. Beurrez un plat en verre de 23 x 23 cm.

Battez le beurre et le sucre. Si vous utilisez un mixer électrique, battez jusqu'à ce que le mélange soit légèrement mousseux. Sinon, battez à la main, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Ajoutez le cacao, la vanille et les oeufs et battez jusqu'à ce qu'ils soient incorporés. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit juste incorporée. La pâte doit être plutôt épaisse.

Versez la pâte dans le moule beurré et cuisez environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent (ou un petit morceau de spaghetti cru) plongé au centre du brownie en ressorte propre.

Le dessus du brownie doit avoir une croûte vraiment très fine et le centre doit avoir une consistance vraiment dense.

Jessica propose de rajouter à ces ingrédients, une grosse pincée de piments jalapenos grillés et réduits en poudre, 2 grosses pincées de cannelle et une petite pincée de piment de cayenne. Pour ma part j'ai rajouté la cannelle.

Jenny qui est venue nous faire une petit coucou entre 2 examens a bien aimé ainsi que ma maman et comme c'est une chaîne de l'amitié, j'ai voulu partager mon brownie avec mes ami(e)s du collège et je peux dire qu'il a fait l'unanimité.

Merci Jessica pour cette excellente recette,  que je compte garder précieusement, je vous invite à aller visiter son joli site ou vous découvrirez de très jolies choses.

Merci aussi à Lolotte pour cette belle initiative.

~Noémie~

Publicité
Commentaires
J
Miam Miam Miam super la pause au CDI avec ton brownie ^^!!
N
c'est vrai qu'il est super bon... un vrai délice
C
Très jolie présentation pour ce brownie!! Bravo...
M
C'est bien le partage, avec la famille, et les copines... pour un Brownies qui est excellent, et qui a fait l'hunanimité auprès de toutes les testeuses.<br /> Bisous les filles, Marie
K
Yes, this brownie is perfect!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité