750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
6 mars 2007

Caviar de chou-fleur

Photo_764

Aussitôt vu aussitôt fait ! Vous avez sûrement aperçu ce caviar de chou-fleur hier sur le blog de Minouchkah, ici exactement. Comme j'avais à peu près tout pour le préparer, je me suis lancée.

Ingrédients :

- 500 g de chou fleur surgelé

- 1 boîte de tomates concassées ou 4 tomates fraîches (j'ai utilisé des tomates fraîches)

- 3 gousses d'ail

- 1/2 verre d'huile d'olive

- Quelques brins de coriandre ou du persil (je n'avais pas de coriandre, j'ai mis du persil)

- Sel, poivre

- 1 càc de paprika fort (j'ai mis du paprika doux et de la harissa)

- 1 càc de cumin

Faire cuire le chou-fleur dans de l'eau salée pendant 15 min. Quand il est cuit, égoutter le et écraser le avec une fourchette sans trop le ramollir.

Dans une poêle faire chauffer à feu doux les 3/4 de l'huile d'olive, ajouter les gousses d'ail écrasées et les tomates coupées en petits morceaux.

Faire revenir quelques instants et ajouter les épices et la harissa. Au bout de 5 min, ajouter le chou-fleur puis mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Ajouter le persil émincé puis laisser cuire à feu doux pendant 4 min.

Au moment de servir ajouter le reste d'huile d'olive.

        chou_fleur

Généralement, je prépare le chou-fleur en gratin ou à l'étouffé avec de l'ail et du persil. Merci beaucoup Minouchkah pour cette version, ça change ! Je garde ta recette car mon mari et moi avons beaucoup aimé.

Vous trouverez également cette recette chez Soulafa du blog  Absolument bon.

~Annie~

Publicité
Commentaires
N
Elle est bien originale ta recette!!!<br /> Une manière différente de savourer le choux fleur!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
C
J'ai testé et beaucoup apprécié ! Merci pour cette recette.
*
Je me demande si je n'ai pas la même vaisselle que toi idéale pour de jolies présentations !!!<br /> Bisous
M
Sympa ce caviar! c'est vrai que ça change du traditionnel gratin!<br /> Profitons, c'est encore la saison du chou-fleur!
B
Merci de votre visite sur mon blog.<br /> Bonne nuit à bientôt Jacqueline.
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité