750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
24 février 2007

Apfelstrudel

Apelstrudel

Quand j'ai vu la recette du apfelstrudel sur le blog "Ca sent bon dans la cuisine", j'ai tout de suite eu envie de tester. Je ne regrette pas, c'est vraiment très bon.

Je vous livre ici la recette, j'ai juste diminué les proportions de beurre et rajouté du rhum.

Retrouver la recette originale et illustrée ici exactement :

"Ca sent bon dans la cuisine"

- 500 g de pommes
- 75 g de beurre salé (j'ai mis 30 g)
- 100 g de raisins secs
- 100 g de noix concassées

- 2 càc de cannelle

- 100 g de sucre en poudre et du sucre glace pour saupoudrer.
- 8 feuilles de filo
- 50 g de beurre doux
- 3 càs de rhum

Éplucher et couper les pommes en morceaux. Les mettre dans une casserole avec le beurre salé et laisser cuire quelques instants puis faire flamber les pommes avec 3 càs de rhum. Continuer la cuisson à feu moyen durant environ 20 min afin d'obtenir une compote bien sèche. Ajouter ensuite le sucre, les noix concassées, la cannelle et les raisins

Préchauffer votre four à 180° (th 6).

Faire fondre le beurre doux. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les feuilles de filo de beurre une à une et superposer les. Déposer la compote au centre en ruban, dans le sens de la longueur et replier les feuilles de filo en portefeuille pour refermer le gâteau.

Mettre au four pendant 40 min.

J'ai laissé refroidir le apfelstrudel puis je l'ai saupoudré de sucre glace.

Photo_640

Que vous dire sur ce gâteau, si ce n'est que nous avons adoré.

Merci donc pour cette recette que je ne connaissais pas et que je compte bien refaire.

~Annie~

Publicité
Commentaires
M
Je te remercie d'avoir tester mon Apfelstrudel.<br /> Et surtout que tout le monde se soit régalé avec !<br /> Et merci pour le lien de mon blog.<br /> <br /> J'essaierais d'autres variantes, car à la maison , les enfants en sont fan.
M
Coucou Annie. Depuis le temps que cette recette était imprimée, et en attente de test, je me suis enfin décidée, chez mes parents, et tout le monde a énormément apprécié.<br /> L'intérieur est subblime. A refaire, sans modérations. Prochainement, je mettrais un billet. Bisous, Marie
M
J'aime beaucoup je n'ai jamais testé cette recette, je note.
M
il doit être excellent !!biiises micky
N
Hello, les filles heureuse de vous retrouver ici, ou ailleurs, sourires...<br /> j'ai fait cette recette mais en version salée, avec une garnitures de légumes divers, courgettes, poivrons, oignons, tomates, etc et des herbes aromatiques, ce fut excellent, à tester !!! et je recouvre la pate de graines de sésames...<br /> Je vais à présent me faire un plaisir de tester la version sucrée ici...<br /> <br /> sourire sud et bisous gourmands<br /> nathalie
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité