750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
22 février 2007

Questionnaire de la Saint-Valentin avec beaucoup de retard !

snoopy

Kate du blog "Le plat du jour" nous a gentiment invité à répondre à ce questionnaire il y a déjà quelques jours. Il vaut mieux tard que jamais !

Merci de nous avoir choisi et voici enfin nos réponses :

1. Quels sont les 2 ingrédients que vous adorez associer en cuisine ?

Jenny : Surtout la pomme et la cannelle, mais lorsque je fais un gâteau et qu'il n'y a pas ma maman dans les environs je ne sais pas où elle range ces épices. (Ma mère adore changer de place les choses !)

Noémie : J'adore associé le chocolat et les noix, dans les gâteaux, les cookies ou encore les muffins.

Annie : En ce moment j’associe beaucoup le sucré et le salé dans mes plats, ce qui n’est pas toujours du goût de mes enfants !

2. Quels sont les 2 blogs que vous préférez déguster en ce moment ?

Jenny : J'adore voguer sur plusieurs blogs. S'il fallait choisir ça serait Miss Bonbon et La cuisine de Mimine. J'apprécie beaucoup tous les autres mais ces bloggueuses ont à peu près mon âge et je trouve magnifique les recettes qu'elles créent, c'est pourquoi je suis toujours curieuse de leurs futures créations.

Noémie : Moi aussi j'aime beaucoup le blog La cuisine de Mimine et Ma petite ferme, mais j'aime aussi beaucoup les autres.

Annie : C’est impossible de n’en citer que 2, j’en déguste bien plus que ça, la liste serait trop longue !

3. Quels sont en cuisine vos 2 plus grands ratages mémorables ?

Jenny : Lorsque j'essaie d'innover ou de créer pour la première fois, généralement cela se finit en ratage ! La fois suivante, cela va mieux car je connais les erreurs à ne pas commettre.

Noémie :  Il n'y a pas bien longtemps j'ai fait une meringue et comme je n'avais pas assez monté les blancs en neige, à la sortie du four elle n'était pas du tout compacte. 

Annie : Je rate systématiquement la mayonnaise, je n’y arrive pas que ce soit à la main ou au robot. Nous en consommons peu à la maison mais quand je fais un aïoli, c’est mon mari qui s’y colle.

4. Quelles sont, en cuisine, vos 2 plus grandes réussites admirables ?

Jenny :  Aucune à ce jour.

Noémie :   Ce n'est peut-être pas admirable mais je dirais ma galette des rois et mon fondant au chocolat.

Annie : Mes 2 plus grandes réussites admirables…c'est un bien grand mot ! Je ne vois pas, à part peut-être le jour où j’ai fait un buffet pour les 40 ans de mon frère.

5. Quels sont les 2 ingrédients les plus fous que vous ayez associé dans une recette ?

Jenny :  De la pomme dans une salade. C'était pas mauvais, je ne sais pas si c'est fou.

Noémie : Pour l'instant aucun.

Annie : C’est sûrement pas fou mais j’ai associé du chocolat et de la cardamone dans un gâteau. Le résultat n’était pas super car j’avais oublié de mettre le sucre !

6. Quels sont les 2 menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux ?

Jenny : Je vous ai fait partager les 2 menus que je lui ai fait. Je ne les ai  pas trouvé délicats mais lui les as trouvé très bon. J'en ai fais d'autre mais c'était avant le blog donc je n'ai pas de photos... dsl. Juste pour savoir : Tomate mayonnaise, spaghettis bolognaise, petit pois lardons, tomates provençales, et encore d'autres...

Noémie :  Comme je n'ai pas de namoureux je ne peux pas répondre à la  question !

Annie : Des menus délicats, ce n’est pas trop le truc de mon mari, il préfère des plats bien consistants ! Il aime quand je fais le couscous, les lasagnes, la daube…Dernièrement il a beaucoup apprécie mon risotto !

7. Quels sont les 2 cadeaux culinaires que vous aimeriez recevoir à la Saint Valentin (si vous êtes trop jeune pour les diamants où s'il n'y en a plus en magasin) ?

Jenny :  Des moules à gâteaux... :-)  Je fais juste une petite parenthèse pour remercier mon chéri pour ces cadeaux.

Noémie : Ben... j'aimerais bien avoir des livres de cuisine.

Annie : Je ne veux pas de cadeaux à la Saint-Valentin mais les autres jours, des livres, des cours de cuisine, des jolies assiettes, des jolis plats pour le four, une cocotte en fonte, un wok, une sorbetière, un super robot…Oups il n'en fallait que 2 !

8. Si votre amoureux vous offrait un billet-départ-immediat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les 2 destinations que vous choisiriez ?

Jenny : J'aurai été tentée par la Corse mais en février on pourra pas trop profiter. Je choisirais un billet vers une station de ski avec au programme descente de pistes et chocolat chaud et tout cela en amoureux. Ou alors un billet vers les îles pour se réchauffer sur une plage de sable fin avec une mer bleue turquoise... je m'y vois déjà... :-)

Noémie : J'aimerais bien aller à New-york, à San Fransisco.

Annie : C’est un peu cliché mais j’aimerais bien qu’il m’emmène à Venise. Dans un autre genre à New-York.

9. Quels sont les 2 restaurants où il vous plairez d'aller le soir de la Saint Valentin ?

Jenny :  Un restaurant asiatique, c'est un peu notre tradition. Mais cette année, on a dû aller à Buffalo Grill car on a pas pensé à réserver. Mais c'était très bien aussi.

Noémie : Un restaurant asiatique aussi ou bien à la maison c'est bien aussi à la maison !

Annie : Pas de resto le soir de la Saint-Valentin, il y a trop de monde !

10. Quels sont les 2 blogs (l'un culinaire, l'autre pas), que vous avez découvert récemment et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin ?

Jenny : Ma tatie remplit de temps en temps notre liste de blogs favoris et quand j'ai le temps, je mets mon nez dedans. J'ai beaucoup aimé le blog de Mélissa. Dans un autre genre, j'ai découvert un blog qui m'a ému, il s'agit du blog de Justine. Peut-être que vous avez déjà vu cette jeune fille à la télévision. Dans son blog, elle nous raconte son combat contre sa maladie "l'anorexie" et comment elle s'en est sortie. Elle a même écrit un livre. Allez voir son blog pour en savoir plus.

Noémie : Le blog culinaire c'est celui de Pom d'api  et l'autre c'est un site Stardoll.

Annie : Ca sera 2 blogs culinaires que je vous invite à découvrir même si on est plus à la Saint-Valentin ! Les miam miam d'Annabel et Passion culinaire pour une cuisine passionnante.

Ce questionnaire a déjà beaucoup circulé mais si vous passez par là et que vous n'avez pas encore répondu, servez-vous !

~Jny - Noémie - Annie~

Publicité
Commentaires
E
Pour pleins de nouvelles recettes et astuces venez découvrir tous les secrets de nos grands chefs dans le nouveau mag "Cuisinez comme un chef" et sur http://www.cuisinezcommeunchef.fr
P
c'est avec un grand plaisir que je lis ton commentaire !<br /> je suis ravie car mon blog étant trés récent, je découvre vraiment la convivialité des blogs culinaires et ceci grâce à Agnès (clipoye) que tu connais sans doute !<br /> merci et à bientôt j'espère !
M
Ha je vois qu'on aime bien la cuisine chinoise aussi miammmm !
C
Pas facile de ne choisir que 2 réponses à chaque question!<br /> Je suis comme Annie, les cadeaux et restau le jour de la St Valentin, c'est pas trop mon truc...je préfère à d'autres occasions!
S
Comme vous j'aime beaucoup les restos asiatiques, mais il vaut mieux y aller la veille de la St-Valentin pour éviter la foule !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité