750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
19 février 2007

Petites lunes à la vanille

Photo_673

C'est sur ce joli petit livre tout rose que j'ai trouvée la recette des petites lunes à la vanille parfaites pour accompagner votre café ou pour grignoter tout simplement selon vos envies.

J'aime beaucoup ce livre car il propose des recettes gourmandes et parce-que c'est mon fils qui me l'a offert !   

Je crois que je ne vais pas tarder à acheter  les 3 autres titres : Bôllyfood - Wôk - Spaghettô.

Photo_602

Voici donc la recette de ces petites douceurs :

- 85 g de beurre ramolli

- 30 g de sucre en poudre + un peu pour saupoudrer (j'ai mis du sucre glace)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 40 g de poudre d'amandes

- 1 jaune d'oeuf

- 100 g de farine

- 1 pincée de sel

Mixer le beurre avec les sucres, la poudre d'amandes et le jaune d'oeuf. Ajouter la farine, le sel et mixer à nouveau afin d'obtenir une boule de pâte. Envelopper-la de film alimentaire et laisser-la reposer 45 min. au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180° (th.6). Prélever des petits morceaux de pâtes, façonner des boudins effilés sur les bords et courber-les en forme de lune.

Disposer les lunes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 15 min. environ. Saupoudrer de sucre à la sortie du four.

Je ne suis pas trop douée pour le modelage j'ai donc fait au mieux et finalement je suis contente du résultat ! J'ai attendu qu'elles refroidissent complètement pour les saupoudrer de sucre glace et pour les goûter...c'est très bon. Une recette à refaire avec peut-être la prochaine fois de la poudre de noisettes comme le suggère Marie-Laure dans son livre.

Photo_597

~Annie~

Publicité
Commentaires
J
De la poudre d'amande partout partout ...miam miam j'adore ton site gourmand<br /> Merci
I
elles sont à croquer ces petites lunes à essayer de toute urgence
V
C est jolie tout plein nous avons les mêmes tasses moi en blanc, et le m^me livre y a pas à dire on a de points communs! salut les filles bises
M
Tes lunes sont très jolies, et finalement, tu as bien réussi le modelage, Bisous, Marie
N
tes lunes sont à croquer... <br /> ta tasse est sympa ... mais où donc ...as tu trouver cette petite tasse?
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité