750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
12 février 2007

Hachis parmentier façon JnY

hachi_parmentier_1

A midi, j'ai eu une envie de me faire une purée maison puis pourquoi pas l'accompagner d'un tournedos. Puis après j'ai eu l'idée du hachis parmentier.

INGREDIENTS :

* 4 pommes de terre.

* 2 tournedos.

* 1/2 oignon.

* De l'huile.

* Du lait.

* Du beurre.

* Un peu de gruyère rapé.

hachi_parmentier_d_gust_

PREPARATION :

- Faire bouillir de l'eau.

- Eplucher les pommes de terre, les couper en petits morceaux pour qu'elles cuisent plus vite. Plonger les dans l'eau bouillante. Temps de cuisson : 15 à 20 minutes.

- Couper l'oignon et le faire revenir dans une cuillère à soupe d'huile.

- Ajouter les tournedos hachés ou coupés.

- Saler et poivrer.

- Préchauffer le four à 200°c.

- Egoutter les pommes de terre et passer-les au moulin à légumes.

- Ajouter 4 cuillère à soupe de lait, 3 noisettes de beurre.

- Mélanger jusqu'à obtenir une purée onctueuse.

- Beurrer un plat à gratin, mettre la viande dans le fond. Puis recouvrer de la purée.

- Parsemer de fromage dessus. Mettre un peu de beurre sur le fromage pour que ça gratine.

- Mettre au four 20 minutes.

Je n'ai pas pu résister car il se faisait tard alors je ne les ai laissé que 10 minutes. Voilà pourquoi les miens ne sont pas trop gratinés.

Je me suis régalée, après une matinée de cours cela m'a fait du bien.

~JnY~

hachi_d_gust_

Publicité
Commentaires
M
ils sont superbes ! ! <br /> original dans des ramequins
M
Un bon hachis ! Un plat apprécié complet, apprécié par toute la famille. Bisous, Marie
S
Hummm...un bon hachis parmentier maison !<br /> J'aime beaucoup la dernière photo ;o)
P
J'adore l'hachi mais j'en fais presque jamais, car ses un de mes plats préferer. Mais ma maman le sait et du coup j'en mange souvent chez mes parents
M
Mumm ils sont très appétissants ! Quelle bonne idée de les présenter dans des petits ramequins !
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité