750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
28 janvier 2007

Muffins Glacés

Une recette que j'ai préparée pour le goûter extraite de ce joli petit livre :

Photo_419

Ingrédients : (pour 10 gros muffins)

- 125 g de beurre ramolli

- 1 càc d'extrait de vanille

- 150 g de sucre en poudre

- 3 oeufs

- 225 g de farine à levure incorporée

- 60 ml de lait

Glaçage :

- 240 g de sucre glace (j'en ai mis 120 g)

- 1 càc de beurre ramolli (j'ai pas mis)

- 2 càs de lait (j'en ai mis qu'une)

- Colorant alimentaire (j'en avais pas, j'ai mis des vermicelles)

Photo_415

Préchauffer le four à 180-190°. 

Au batteur électrique, mélanger grossièrement le beurre, l'extrait de vanille, le sucre, les oeufs, la farine et le lait en travaillant d'abord à vitesse lente. Augmenter la vitesse pendant 3 minutes pour obtenir une pâte lisse.

Répartir la préparation dans un moule à muffins. Faire cuire 20 min. au four. Démouler les muffins sur une grille et laisser les refroidir.

Préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace et 1 càs de lait.

Quand les muffins sont complètement refroidis, napper les de glaçage et parsemer de vermicelles.

DSC00269

Et si vous êtes gourmandes comme moi vous pouvez rajouter, avant cuisson, un peu de nutella au milieu de quelques muffins !

DSC00272

~Noémie~

Publicité
Commentaires
N
Hummmm,quel régal!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
hummm, moi celui de oémie au nutella me tente bien avec le nappage blanc et les vermicelles au choco on dirait les napolitains que l'on trouve dans le commerce
M
Bonjour Annie et les filles !<br /> Je viens de découvrir votre blog que j'aime beaucoup... mummm, ces muffins qu'ils sont jolis ! J'aime beaucoup cette photo.<br /> Bonne continuation à vous 3 et à bientôt !
M
Ils sont adorable comme tout ! et en plus, ils ont l'air moelleux. Bisous, Marie
L
Comme ils sont mignons tes muffins, je doit acheter ce petit livre..
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité