750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
19 janvier 2007

Risotto aux crevettes

Risoto

Je vous présente mon premier risotto. Depuis que je visite les blogs culinaires j'ai pu croiser une multitude de recettes de risotto, j'ai donc voulu essayer à mon tour. Résultat, j'ai bien fait car nous nous sommes régalés.

Pour la recette je me suis inspirée d'une recette de risotto aux noix de Saint-Jacques que j'avais aperçue  sur le très joli blog "Aux mille et un délices" ici exactement :

http://douceursexquises.canalblog.com/archives/2006/12/26/3520228.html#comments

Comme je n'avais pas de noix de Saint-Jacques, j'ai mis quelques crevettes à la place.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 250 g de riz arborio

- 20 crevettes

- 1 oignon

- 1 échalote

- 10 cl de vin blanc

- 75 cl de bouillon de légumes

- 50 g de beurre

- 50 g de parmesan

- 2 càs d'huile d'olive

- Sel, poivre

Faire revenir l'échalote hachée dans l'huile d'olive et  rajouter les crevettes décortiquées, saler et poivrer. Quand elles sont cuites retirer du feu et couper les en petits morceaux. Réserver.

Dans une sauteuse, chauffer 25 g de beurre et faire revenir l'oignon haché pendant 2 mn sur feu doux.

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à qu'il devienne translucide. Verser le vin blanc puis laisser s'évaporer. Verser ensuite le bouillon louche par louche, au fur et à mesure que le riz l'absorbe. Cuire 20 min en remuant. Saler et poivrer. Hors du feu incorporer le beurre restant, le parmesan et les crevettes.

Server c'est prêt !

Voilà une recette testée et complètement approuvée, merci Florianna !

~Annie~

Publicité
Commentaires
J
moi je balance un peu de lait de coco je flambe mes crevettes au whiski et je me regale bisous
M
Le risotto c'est excellent ! J'en fais souvent avec du chorrizzo (recette sur mon blog), et le tien me tente bien, Bisous, Marie
M
Très beau ton risotto, je n'ai pas encore fait aux crevettes, je retiens ta recette.
M
HUm en effet ton risotto est très réussi aussi, + original! j'ai moi aussi utilisé du vin blanc ds la recette, j'ai oublié de le noter :) bonne continuation!
N
elle m'intéresse ta recette, je viens juste de poster une recette de risotto improvisé, c'était mon premier (lol)
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité