750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
17 janvier 2007

Petits gâteaux à l'ananas

gateaux_ananas1

En me promenant sur le blog « Les Gourmandises de Sylvie », qui regorge de recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres, j’ai trouvé la recette des petits gâteaux tatins à l’ananas, justement j’avais une boîte d’ananas qui s’ennuyait dans mon placard !

Vous trouverez la recette ici exactement :

http://sylcuisine.canalblog.com/archives/2006/10/05/1922778.html#comments 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 tranches d'ananas en boîte au sirop et jus d'ananas

- 6 grosses cerises confites (j’en avais pas) 

- 175  g de beurre demi-sel ramolli (Comme je n’avais pas de beurre demi-sel j’ai mis du doux mais uniquement 120 g, après les fêtes…) 

- 160 g de sucre en poudre 

- 3 oeufs moyens 

- 150 g de farine 

- 1 sachet de levure chimique 

- 50 g de noix de coco râpée 

- 1 càs de rhum (j’en ai mis 3, je sais c’est pas raisonnable !) 

- 3 càs de cassonade 

Préchauffer le four à 180° (th6). Egoutter les tranches d'ananas,  en réservant 4 cuillères à soupe de jus. Déposer les tranches d'ananas dans des moules à tartelettes soigneusement beurrés.

Dans un saladier,  fouetter le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange soit lisse et crémeux.  Incorporer les oeufs l'un après l'autre,  puis la farine, la levure, la noix de coco râpée, le jus d'ananas réservé et le rhum. Verser cette pâte dans les moules à tartelettes sur les tranches d'ananas.

Mettre au four  et faire cuire 25 mn.  

Laisser tiédir quelques minutes, puis démouler. Retourner les gâteaux afin que les tranches d'ananas soient sur le dessus. Placer les gâteaux sur une grille. Saupoudrer d'un peu de cassonade. Faire caraméliser 2 mn sous le gril du four.

Résultat ces petits gâteaux sont excellents. Ils sont supers moelleux, nous avons beaucoup aimé l’association ananas et noix de coco. Une recette que je garde  et que je compte refaire avec du beurre demi-sel.

Merci Sylvie, ta recette a fait l'unamité à la maison !

tarte_ananas

~Annie~

Publicité
Commentaires
P
moi qui adore l'ananas, ils sont trop "chou" ces petits gâteaux, je ne sais pas si je vais trouver le temps, mais un dimanche sûrement.<br /> a bientôt<br /> patricia
M
tes petits gateaux!! bises micky
T
ces gâteaux sont superbes!
M
Je comprends que ces gâteaux aient été adoptés à l'unanimité, ils ont l'air tellement bons!
B
C'est toujours très joli chez vous !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité