750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
13 janvier 2007

Tartelettes aux pommes-poires

tartelettes.jpg

 

Hier soir, en feuilletant le livre de Cyril Lignac, je suis tombée sur la tarte tatin express, je me suis dit que je pourrais la faire pour ma mère.

J'espère qu'elle aimera. C'est une surprise pour ce soir...

Ingrédients (pour 2 pers) :

Pour la pâte :

  • 80g de farine.
  • 3.5 càc d'huile.
  • 5 càc d'eau.

Pour la garniture :

  • 2 pommes-poires
  • Sucre
  • Amandes effilées
  • 1 sachet de sucre vanillé.

* Dans un saladier, mélanger la farine, l'huile et l'eau. Malaxer jusqu'à obtenir une belle petite boule de pâte. Réserver.

* Eplucher et couper les pommes-poires en petits quartiers.

* Les mettre dans une casserole avec une grosse cuillère à soupe d'eau et un sachet de sucre vanillé. 

*  Mettre un peu de caramel dans les petits moules ou tout simplement du sucre en poudre au fond. Ajouter les pommes-poires.

* Etaler votre pâte en forme de rond que vous ajoutez sur votre moule puis recourber les bords vers l'intérieur.

* Mettre au four pendant 25 à 35 minutes.

* Sortir du four puis démouler 30 secondes après.

tarte2.jpg

Petits conseils de Cyril Lignac :

Vous pouvez ajouter quelques pincées de cannelle en même temps que le sucre vanillé. Servir avec une boule de glace à la vanille sur chaque part.

~JnY~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité