750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
13 janvier 2007

Langues de chat

seaulanguedechat.jpg

  Comme je n'ai pas beaucoup vu mes parents cette semaine, j'ai décidé de leur préparer un petit dessert à chacun pour leur montrer que je ne les oublie pas et que je les aime. Je voulais faire de la mousse au chocolat pour mon papa mais n'ayant pas assez d'oeufs j'ai fouillé dans les placards et j'ai trouvé un flan au chocolat Ancel à préparer.

flanauchocolatlanguedechat.jpg

Vous allez dire que j'ai choisi la facilité, d'accord c'est vrai, mais j'ai quand même mis ma touche personnelle, j'ai fait les biscuits pour l'accompagner... des langues de chat. Facile, sympa, rapide pour accompagner flan, mousse, salade de fruits ou glace, ce petit biscuit est un régal !

fleurlanguedechat.jpg

Ingrédients:

  • 2 blancs d'oeufs. 
  • 1 pincée de sel. 
  • 100g de sucre vanillé (fait maison).
  • 60 g de farine. 
  • 60 g de beurre mou. 

* Préchauffer votre four à 120°c. (Thermostat 4)

* Mélanger énergiquement les blancs d'oeufs puis incorporer le sucre, le sel et le beurre. 

* Beurrer 2 plaques à pâtisserie anti-adhérentes et étaler de petits bâtonnets de pâte. 

* Mettre au four et laisser cuire jusqu'à ce que les langues de chat dorent.

Personnellement, la cuisson a duré plus d'une demi-heure, le four de ma maman ne serait-il pas entrain de nous lâcher ?? Mecontent
  Les langues de chat se conservent dans une boite métallique. Vont-elles plaire à mon papa ?? 

flanauchocolatlanguedechat.2.jpg

                                           ~JnY~

Publicité
Commentaires
E
Très bonne idée cette recette qui je suis sure à du plaire à tout le monde...
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité