750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
11 janvier 2007

Muffins aux pépites de chocolat

muffins4.jpg

Le mercredi comme je ne travaille pas j’aime bien préparer des gâteaux pour mes enfants et j’avoue un peu pour moi aussi !

J’ai trouvé une recette de muffins aux pépites de chocolat sur le livre de Cyril Lignac.

Avec ces ingrédients j’ai réalisé 12 muffins : 

- 125 g de farine

- ½ sachet de levure chimique

- 100 g de poudre d’amandes (j’ai remplacé par des amandes effilées légèrement grillées puis moulues)

- 75 g de sucre roux

- 1 pincée de sel

- 1 œuf

- 20 cl de lait

- 10 cl d’huile d’arachide

- 100 g de pépites de chocolat (j’ai concassé du chocolat patissier au lait)

- 1 noisette de beurre pour les moules

Préchauffer le four à 210° (th.7) et beurrer vos moules à muffins.

Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure, la poudre d’amandes, le sucre roux et le sel. Puis ajouter successivement l’œuf, le lait et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans les moules en prenant soin de le remplir aux  ¾  seulement pour éviter qu’ils ne débordent en gonflant lors de la cuisson. Enfourner 20 min. environ.

Délicieux chauds, tièdes ou froids.

Je vous note le coup de pouce de Cyril Lignac Sourire:

Pour un démoulage au top, penser aux moules souples en silicone. Dans ce cas, poser vos moules sur la plaque du four avant de verser la pâte à muffins. S’ils ne sont pas tous utilisés, verser de l’eau dans les moules vacants pour éviter de les abîmer.

Résultat des muffins qui se laissent manger très facilement, avec ce petit goût d’amandes grillées, c’est trop bon !

muffin.jpg

~Annie~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité