750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
15 décembre 2006

Petites quiches aux herbes

Quiche_au_boursin

Autant vous le dire tout de suite, je suis très "quiche" ! On peut l'accommoder de mille façons, c'est rapide à faire. En version mini, c'est parfait pour un apéritif, en version individuelle pour une entrée sympa ou complétée d'une salade pour un repas léger. A la maison nous aimons tous, donc quand je suis tombée sur cette recette de petites quiches aux herbes en feuilletant le Maxi Cuisine d'octobre-novembre j'ai voulu très vite tester.

Pour 4 personnes :

- 1 bloc de pâte feuilletée (250 g)

- 1 fromage ail et fines herbes (150 g)

- 3 oeufs

- 10 cl de crème épaisse

- 2 brins de persil plat

- 4 tomates

- 1 gousse d'ail

- 2 càs d'huile d'olive

- beurre pour les moules

- poivre

Etaler la pâte feuilletée et y découper 4 disques à disposer dans 4 moules à tartelettes préalablement beurrés. Les recouvrir de papier sulfurisé et de légumes secs et les précuire 5 mn au four préchauffé à 180°C.

Fouetter dans un saladier les oeufs, la crème et le fromage ail et fines herbes. Ajouter le persil ciselé, poivrer. Verser sur les fonds de tarte et cuire 20 mn au four à 180°C.

Plonger les tomates 1 mn dans de l'eau bouillante. Les peler, les épépiner et les couper en dès. Faire revenir leur chair 5 mn dans une poêle avec 2 cs d'huile et l'ail haché.

Servir les tartelettes arrosées d'une cuillerée de concassée de tomates. Verser le reste dans une coupelle et le servir à côté.

Personnellement j'ai fait la version grande, elle a fait l'unanimité. Comme je n'avais plus de tomates ( j'ai donc zappé la concassée, mais je pense que ça doit amener un petit plus agréable à ces petites quiches.

~Annie~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité