750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'Elles
5 décembre 2006

Quiche courgette-saumon

quiche_saumon

Voici la recette d'une petite quiche bien sympathique que j'ai partagée avec ma nièce Jenny lors d'une de ses visites hebdomadaires que j'attends toujours avec impatience :

- Pâte brisée

- 1 courgette

- Petit oignon

- 100 g de saumon fumé

- 20 cl de crème fraîche

- 3 oeufs

- gruyère râpé

- 2 cs d'huile d'olive

- sel, poivre

Préchauffer votre four à 200°.
Faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive puis rajouter la courgette coupée en petits dés, laisser dorer quelques minutes.
Battre les oeufs avec la crème fraîche, saler légèrement et poivrer.
Étaler la pâte brisée, mettre le mélange courgette-oignon et le saumon coupé en lanières. Pour finir, verser le mélange liquide, terminer par un peu de gruyère râpé et enfourner 30 min environ.

Voilà, j'ai servi cette quiche avec une petite verrine qui contenait dans l'ordre : maïs - thon - surimi - petits dés de tomates - sel - poivre et un filet d'huile d'olive.

verrine___quiche

Je crois que Jenny a bien apprécié, pour en être sûre je verrai bien si elle revient la semaine prochaine !!         

                
                                                                  

~Annie~

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Catégories
Publicité